• *Origine (Partie 8)

    PARTIE 8:

    *Origine (Partie 8)J'avais beau avoir 7 ans, je me suis sentis trahi, il m'avait mentis. Ce jours là, j'ai pleuré toute les larmes de mon corps. Je n'étais pas prête à affronter le monde toute seule. Ce jour là, mes parents sont venus me chercher à l'école et je n'y suis pas allez. Peut être un peu abusif comme comportement pour une jeune fille qui était triste mais je ne voulais pas rester je ne leurs ai pas vraiment laissé le choix. Entendre le nom de Vincent dans l'appel m'aurait énervé plus que tous. Pourtant le lendemain j'ai dû le supporter, puis le jours suivant et le jour d'ensuite.

    Pendant cette période il y a eu quelques accidents. J'ai pu souvent les cacher à mes parents et il n'y voyait que du feu. Il ne se rendait pas compte que chaque semaine un drap disparaissait ou des jouets qui m'appartenaient . Le problème c'est qu'il cherche encore la télécommande de la télé, elle a fondu et ce trouve dans la poubelle maintenant. Je sais pas comment je vais faire pour le cacher encore longtemps.

    Par contre pour les accidents à l'école je n'en avais pas eu jusqu'à ce jours. J'avais mis le feu dans la salle de classe cette fois. Heureusement, seulement dans cette salle. Mais à cause de ça je fût renvoyé du primaire. J'étais étonné que ça ne soit pas arrivé avant vus que les élèves mettaient tout sur mon dos. Les feux des CM2 dans les chiottes, les raquettes, tout cela on disait que c'était moi. On a même taguer les vitres de ma classe avec écrit en gros : « Chatrine Sant est une sorcière ». Tout le monde avait arrêté de penser que je le faisait avec un briquet, tout le monde savaient que ça apparaissait comme par magie. Je n'avais rien fait pendant deux mois, rien dit. Je laisser les choses se faire. C'était devenu comme une routine surement. Ça me faisais toujours un peu mal mais c'était comme si pour moi c'était devenu totalement normal. Jusqu'au jours où mes parents mon demandé de descendre de ma chambre. Je m'étais dirigé d'un pas lent vers le salon.

    Mes parents se trouvaient assit à la table côte à côte et m'indiquèrent la chaise en face d'eux où je devais m’asseoir. Je m’exécutais.

    - Chatrine, nous avons décidé quelque chose d'important. Déclara ma mère d'une voix tremblante.

    Je savais ce qu'il allait suivre mais au fond de moi je ne voulais pas que ça ce produise.

    - Nous allons t'envoyer dans un centre où on va bien s'occuper de toi. Finis mon père.

    - Non...

    - Que dis tu Chatrine ?

    - J'ai dis non !

    - Comme si tu avais le choix ! Cria ma mère d'un ton apeuré.

    Je me mit debout sur ma chaise et taper des mains sur la table.

    - Je n'irais pas !

    Le bois de la table se mit à devenir noir sous mes mains et commençait à sentir le roussis.

    - Je ne suis pas folle, vous n'avez pas le droit de m'envoyer dans un asile ! Je vous dis que je ne suis pas folle !

    Je me mis à pleurer toutes les larmes de mon corps.

    - Je vous ai entendus la dernière fois que vous voulez m'envoyer dans un asile. Ne le cachez pas je le sais très bien. Mais c'est pas ma faute. Je suis pas un monstre ou une criminel !

    - Ce n'est pas à toi de décider. Nous sommes les parents et toi la Fille. Tu dois nous obéir et nous respecter.

    - Je n'irais pas. Vous ne me forcerez pas !

    A ces mots je partis en courant dans ma chambre et m'y enfermais. Je les entendais m'appeler du salon mais je faisais mine de ne pas les entendre.

    Je restais là pendant un long moment, recroquevillé derrière la porte. Comment si mon petit poids plume pouvait les empêcher d'ouvrir la porte. Je les ai entendu pendant longtemps se disputer à mon sujet puis au bout d'une heure ça a été le silence total. Je ne sais pas combien de temps je suis resté comme ça mais longtemps. Le soleil c'était déjà endormit depuis longtemps laissant place à la lumière de la lune.

    Ce soir la je ne suis pas aller manger, je n'avais pas faim et mes parents n'ont pas pris la peine de me forcer la main. Je ne savais pas quoi faire et encore moins comment réagir. J'étais seule, vraiment seule. En réalisant ça je me suis mise à pleurer. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pleurer. Même après tout ce que m'on fait les élèves, ce qu'il m'ont fait subir, je n'avais pas versé une seule larme.

    Au bout d'un moment je me suis calmé et je suis aller me mettre dans mon lit et j'ai serré fort mon coussin. Pendant que je faisait ça je me suis rappelé la dernière fois où j'ai vus Vincent, dans ce pays bizarre où des gens comme moi y étaient c'était le seule endroit. « Au moins là bas on ne les force pas à aller dans un asile. » Au bout d'un moment je réalisais ce que je venais de pensais comme quoi là bas je ne serrais pas bizarre.

    Je fis un bond sur moi même et sortis de mon lit en trombe pour me diriger vers mon coffre à jouet qui était maintenant quasiment vide. Au fond de celui ci il y avait une boîte en carton peinte d'un rose pâle, la peinture n'était plus très fraîche et commençait à partir par petit bout. Je sortis la boîte du coffre et l'ouvris. A l’intérieur se trouvait des choses que je ne voulais pas perdre, des cailloux de couleur, des coquillages, des dessins, des perles et surtout il y avait l'enveloppe que m'avait donné Vincent.

    Une fois qu'elle était dans mes mains je ne savais pas quoi faire. Est-ce que je devais vraiment l'ouvrir ? Après un long moment d'hésitation je l'ouvris et un papillon en or en sortit, il volait autour de moi en laissant une traîner d'or dans son sillage. Il était magnifique. J'étais quasiment couverte de cet poudre quand ma mère entra dans ma chambre. Elle venait n’emmener de quoi manger. Quand elle me vus elle fit tomber le plateau et je la vis ce diriger vers moi en courant mais il était déjà trop tard je n'étais plus là. J'étais déjà de retour en Andor.


    Voilà j'espère que cette partie qui s'est longtemps fait attendre vous aura plus. Je pensais que j'arriverai à la finir en une dernière partie mais au final il y aura comme prévu 9 parties pour la nouvelle. Sur ce merci d'avoir lu et n'hésitez pas à poster un commentaire pour me dire ce que vous en pensez !

    Nana

     

    « *Qui je suis*Origine (Partie 9 fin) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Mars 2016 à 16:54

    C'est super! Vivement la suite comme d'habitude!

      • Vendredi 11 Mars 2016 à 17:15

        Merci beaucoup ^^ Ravis qu'il te plaise :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :